terres de kelandris Index du Forum

Shalli
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    terres de kelandris Index du Forum -> Terres de l'empire -> Désert
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Big Boss
MJ

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 00:12 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

Petite ville de la section orientale de l'empire, Shalli reste un lieu de passage pour les orientaux désirant traverser le désert.
On y trouve des guides, des montures et des marchands. Un puits se trouve au centre de la ville. chacun peut y puiser à sa guise.
Attention! Il arrive que la ville subisse des attaques de pillards nomades.
Elle n'a que 22 gardes et compte approximativement 230 habitants.

"Les gardes offrent une prime de 2 pièces d'or à quiconque les avertira d'une attaque de pillard avant qu'ils n'arrivent en ville." Cette annonce est affichée dans toutes les auberges et les tavernes de la ville.

Dernière édition par Big Boss le Mer 24 Oct - 22:00 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 00:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
W.Atherheim
Humain

Nom du perso joué: Wilfrim Atherheim
Classe: Rôdeur
Argent: 1 PA 87 PC

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:48 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

Shalli, ville de la bordure orientale de l’empire de Kelandris, ne vivait pas une journée ordinaire.

En effet, une caravane venais de sortir du désert toute chargée de ses marchandises et nombreux se pressaient pour essayer de marchander leur objet d'artisanat contre les somptueuses marchandises.

Un peu à l’écart de la foule, le chef de la caravane fit les adieux aux quelques voyageurs qui avaient marché avec eux.

# portez vous bien et que les djins vous soient clément. #dit il avant de retourner auprès des autres caravaniers.

Après ces mots, les voyageurs eurent tôt fait de partir vaquer à leurs nouvelles occupation.

Pour ma part, après avoir marché pendant plusieurs jour dans le désert,  j’aspirais à un peu de repos et avançait dans le village à la recherche d’une maison d’hôte où l’on pourrais me loger pour le peu que j’ai dans ma bourse.
MJ

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 19:10 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

Avançant dans la rue principale, Wilfrim pouvait voir trois auberges : L'oriental, Le bon voyageur et Le sommeil du désert.
C'est alors qu'il est abordé par une Dame âgée en haillons :

"Vous n'auriez pas une petite pièce, mon bon monsieur?"

La dame toussote, visiblement mal en point.
W.Atherheim
Humain

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:18 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

"Vous n'auriez pas une petite pièce, mon bon monsieur?"

De sous ma cape, je vérifiais à tâtons le nombre de pièces en ma possession et ce ne fut pas haut.

une petite douzaine de pièces en bronze et deux pièces d'argent, bref la misère. Mais cette personne me semblait bien idéal pour m'informer sur la ville.

-" En effet j'en ai une" dis-je en sortant une pièce d'argent de sous ma cape, "cependant, Je ne suis pas d'humeur à la donner aisément. Que peut tu me dire sur ce village? y a-t-il des gens au comportement suspect ou même des quartiers que je devrais éviter , par exemple."

hrp: the cake is a lie.

MJ

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:09 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

La dame sourit

"Cette ville est plutôt calme si on exclut les attaques de pillards de temps à autre. Il est préférable d'éviter le quartier nord cependant. Les vols y sont fréquents et l'on raconte qu'il s'y tient une succursale de l'Ombre Noire. Si vous voulez vous loger, "Le bon Voyageur" propose les prix les plus bas : deux pièces de bronze la nuit. Le logement est cependant assez basique et aucun coffre sécurisé ne vous est proposé pour mettre vos affaires à l'abri. Cependant, les voleurs préfèrent tenter leur chance à L'Oriental, auberge réservée généralement aux riches. Les temps sont durs et les médecins demandent 10 pièces d'argent pour me guérir. Au moins, avec votre pièce pourrais-je passer une nuit au chaud.

Son discours était entrecoupé de toussotements mais elle avait le visage radieux à l'idée de recevoir la pièce.
W.Atherheim
Humain

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:25 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

La réponse m'ayant satisfait, je lui tendit la pièce d'argent qu'elle s'empressa de mettre en lieu sûr.

Après l'avoir remercié pour ses informations, je m'avançais vers la porte de l'auberge "le bon sommeil", m'imaginant la déception que cette pauvre femme allait avoir quand elle verra que je lui ai refilé une pièce de bronze pour une pièce d'argent. 

*les temps sont durs* me dit-je.

C'est avec cette idée dans la tête, que je franchit la porte de l'auberge. 
MJ

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:42 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

Le bon Voyageur était une auberge assez simple.
Quelques tables en bois, une cheminée et un vieillard derrière le petit comptoir qui fit signe à Wilfrim.

"Entrez, voyageur, entrez! Bienvenue au "bon Voyageur". Je suis Berth, pour vous servir. Fiston, on a un client!"

Un jeune homme arrive par une porte située derrière le comptoir.

"Je vais m'en occuper, père. Allez donc vous reposer, il se fait tard."

"Ça c'est mon fils, Jerg. Il m'aide de temps à autres mais il est fort occupé. Il travaille à la répression des fraudes pour la banque la plus réputée de Shalli, vous savez! Bon, je vous laisse à ses bons soins."

Le vieux quitte la pièce.

"Eh bien, monsieur, désirez-vous une chambre ou voulez-vous simplement manger?"
W.Atherheim
Humain

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:54 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

Le vieux tout comme le jeune semble assez honnête pour que je leur offre un peu de confiance, mais c'est aussi ce genre de personne, si candide de l'extérieur, qui peuvent vous trahir. J'en avais déjà eut l'expérience par le passé.

je prendrais bien un chambre pour la nuit. dit-je. Mais pour ce qui est du repas, serait-il possible que je le prenne dans la chambre?
MJ

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 18:40 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

"Sans problème monsieur! Cependant, les prix sont légèrement plus élevés en ce qui concerne la nourriture. Nous ne demandons que deux pièces de cuivre la nuit mais les pintes sont à une pièce d'argent. Pour la nourriture, on peut vous donner un peu de tarte faite par ma mère, si vous n'avez pas les moyens de vous acheter plus."

Le jeune homme avait bien compris que la bourse de Wilfrim n'était pas fort remplie.
W.Atherheim
Humain

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 18:58 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

En l'ayant bien observé, je ne notais rien dans l'intonation de sa voix, ni dans ses gestes trahissant un quelconque "forcé".

*Il n'en est pas un*, me dis-je,* ou alors il en est un fort bien rusé. Bon, je vais prendre le risque.*

après un petit temps de silence.

"Je prendrais bien une chambre et un morceau de cette tarte que vous vantez si bien. pour ce qui est de la boisson, ne vous inquiétez pas, j'en ai dans mes bagages."
MJ

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 15:39 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

"Bien, ça fera donc deux pièces de cuivre, vous avez la chambre 3. C'est la deuxième à gauche à l'étage. Passez par l'escalier qui est juste à côté du bar. Celui du fond est réservé au personnel. Au fait, voici votre morceau de tarte."

Jerg sort la tarte de derrière le comptoir, en coupe un quart et le pose sur une assiette qu'il tend à Wilfrim. Il attend ensuite le payement pour donner les clefs.
W.Atherheim
Humain

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:01 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

Wilfrim posa donc deux piécettes d'airain sur le comptoir, reçu la clé du logis qu'il avait loué et parti, clé dans une main, tarte dans l'autre, à l'ascension de l'escalier menant au foyer habitable de l'auberge.

La pente était un peu raide, mais pas insurmontable. Arrivé au sommet, non sans avoir manqué par deux fois de redescendre de façon précipitée et douloureuse, Wilfrim traversa l'étroit couloir jusqu'à la porte indiquée par le cardinal 3.

la chambre comprenais un lit, une table, une chaise , une étagère et une fenêtre. Posant le sac dans lequel j'entrepose mes objet personnels, qui sont, on peut le dire, peu nombreux, je m'attablais pour déguster la tarte tout en regardant par la fenêtre. 
MJ

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:15 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

Par la fenêtre, Wilfrim ne vit rien d'autre que des gens faisant des allées et venues dans la rue. Quoi de plus normal?
La nuit commença à tomber et bientôt, il ne vit plus que des gardes faisant leur tour de ronde, torche à la main.
Sa bougie était l'une des rares sources de lumière encore présentes dans la rue principale.
W.Atherheim
Humain

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:34 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

La fatigue générée par sa traversée du désert et la nuit tombante vint faire raison à sa vigilance.

Il se mit donc dans l'idée de se reposer. rien de plus logique. mais être dans une ville où l'on suspecte la présence d'un groupe de hors-la-loi n'est certes pas rassurant.

Il prit donc des mesures de précautions. Ainsi, après avoir verrouillé la porte, il ficha entre celle-ci et son chambranle une de ses dagues. Il fit de même entre les volet de la fenêtres.

Ayant ainsi placé de quoi l'alarmé en cas d'intrusion, il souffla la lampe de son chevet et s'endormi.   
MJ

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:50 (2012)    Sujet du message: Shalli Répondre en citant

Le lendemain matin, les dagues n'avaient pas bougé. Nul n'avait tenté de s'introduire de nuit dans la chambre de Wilfrim.

Tu as de la chance, les dés sont favorables! Score max!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2018)    Sujet du message: Shalli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    terres de kelandris Index du Forum -> Terres de l'empire -> Désert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation