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Elrond

 
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keis
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Nom du perso joué: Elrond
Classe: Voleur
Argent: 3 PA 21 PC

PostPosted: Sat 10 Nov - 04:05 (2012)    Post subject: Elrond Reply with quote

Fiche de personnage : Nom du perso  


  


-> Identité:

Nom :
Prénom : Elrond
Surnom :
Sexe : masculin
Age : 25 ans
Peuple : draws
Métier/fonction/statut :   voleur, alchimiste, demi draws.


-> Physique :

Taille : 1m80
Yeux : vert gris
Cheveux : blanc
Peau : grise mat
Corpulence : standard
Particularités physiques : prend soin de lui, plutôt agile.
 
-> Historique :

Père : humains
Mère : draws
Histoire/Biographie :

enfant non désiré, né d'une mère draws, qui fut violer par une petite troupe de mercenaire lors d'un voyage qui a mal tourné, Elrond du assez rapidement subvenir a ses propre besoins, vol a la tire, vente de potion expérimental, et autre petit boulot. Sa mère mourus d'une maladie qu'il ne parvint à soigner, développant une phobie chez lui qui affecta sa confiance pendant un certains temps. Rester digne et être impeccable son ses maitre mot.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Indifférent/mélancolique
Qualités : Autonome, calme
Défauts : ego surdimensionné
Passions : l'alchimie
Phobies : la nosophobie
Alignement : neutre mauvais
Particularités (au niveau personnalité) : double personnalité en fonction de l'humeur mélancolique, soit sur de lui, soit

craque, devient fou, perd le contrôle de lui-même.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : arme de jet (dague), arbalète accroché a la main gauche + épée fine
Équipement : cape+capuchon, botte, veste en cuir, fioles vide.
Vêtements : pantalon, ceinture, étui pour épée fine.
Pouvoir(s) : infra-vision, Détection des illusions
Objet ou pouvoir/technique spécial(e) : Vol à la tire, Furtivité, attaque sournoise, crochetage de serrures, détection et désarmement des pièges, poser des pièges

-> Autres particularités du personnage :



Demi-draws
Les demi-draws sont le résultat d'un croisement entre humains et draws. Les demi-draws bénéficient donc des avantages des deux races. Ce sont souvent de belles personnes aux traits fins. Ils ont conservé de leurs ancètres draws, l'amour de la nature, un sens artistiques très développé, mais aussi l'inventivité et l'ambition des humains.
Caractéristiques
- résistance aux sorts de charme et de sommeil
- vision nocturne (infravision).


Voleur
Les voleurs sont avant tout des personnages qui compensent une piètre force physique par une agilité accrue. Bien souvent les voleurs apprécient les grandes villes afin de se fondre dans la foule. Ils vivent souvent de vols et de menus larcins, mais un voleur trouvera parfaitement sa place dans un groupe d'aventuriers où il pourra tenir un rôle d'éclaireur.
Compétences
- furtivité et attaques sournoise
- vol à la tire
- crochetage de serrures
- détection et désarmement des pièges
- poser des pièges
Restrictions
- ne peut pas être "loyal bon"
- ne peut porter que des armures de cuir ou besantines (l'Armure d'Ombre leur étant réservé)
- ne peut manier que les gourdins, dagues, flèches, fléchettes, arbalètes, arcs courts, frondes, épées longues, épées courtes et bâtons.


Le mélancolique est une personne réfléchie. Qu’il soit homme ou femme, il prend tout au sérieux et sa vie est soumise à l’ordre, à la méthode et à l’appréciation de la beauté et de l’intelligence. Il ne se précipite pas à la recherche de réjouissances, mais analyse comment il pourrait le mieux organiser sa vie.
Le sanguin et le mélancolique se ressemblent beaucoup. Ils sont tous deux émotifs, mais différemment; le sanguin passe par des hauts et des bas qui durent une minute, tandis que chez le mélancolique, les hauts et les bas peuvent durer un mois!


Détecter les illusions : un voleur peut détecter les illusions. Quand le voleur sélectionne "trouver les pièges", il vérifie également les illusions (s'il dispose de points de détections des illusions). Si une illusion est détecté, elle est automatiquement dissipée et révélée à tout le groupe.


Infravision : l'infravision permet de voir plus clairement dans l'obscurité.Toutes les créatures à sang chaud apparaissent comme une forme rouge, dès qu'elles se trouvent dans l'obscurité d'une pièce ou de nuit. Les morts-vivants ou les créatures à sang froid, ne sont pas détectées par ce sort / talent.
Les elfes, demi-elfes, gnomes et nains utilisent cette compétence automatiquement, dès que la nuit tombe, ou lorsque la luminosité baisse. En outre, les mages peuvent lancer ce sort.


Furtivité et attaque sournoise : un voleur peut "se cacher dans les ombres". C'est à dire qu'il devient invisible pour la plupart de ses ennemis. Pour y parvenir, un voleur doit se trouver dans une zone d'ombre et tenter de se camoufler (le pourcentage de furtivité détermine sa chance de réussir son camouflage).
S'il y parvient, le voleur peut alors attaquer un ennemi "sournoisement". C'est à dire, qu'il l'attaque par derrière, sans que l'ennemi puisse riposter ou s'apercevoir qu'il va être attaqué et préparer sa défense.


Neutre mauvais Les personnages neutres mauvais s'intéressent principalement à eux même et à leurs propres progrès. Ils ne voient aucune objection particulière à travailler en groupe ou seuls.
Leur seul souci est d'avancer. Si il existe un moyen rapide et simple de tirer profit de quelque chose que ce soit légal,douteux ou manifestement illégal, ils l'exploiteront.
Bien que les personnages neutres mauvais n'aient pas l'attitude du chacun pour soi, propre aux personnages chaotiques, ils n'ont aucun scrupule à trahir leurs amis et leurs compagnons pour quelques profit personnel.
Leurs allégeance est généralement basée sur la puissance et l'argent, ce qui les rend assez réceptif aux pots de vins.
Un mercenaire sans scrupule, un voleur ordinaire et un informateur hypocrite qui livre les gens aux autorités pour se protéger et se faire valoir illustrent parfaitement les personnages neutres mauvais.

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Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.


Last edited by keis on Sun 11 Nov - 00:43 (2012); edited 2 times in total
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PostPosted: Sat 10 Nov - 04:05 (2012)    Post subject: Publicité

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Big Boss
MJ

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PostPosted: Sat 10 Nov - 16:48 (2012)    Post subject: Elrond Reply with quote

Oufti! C'est presque un mode d'emploi que tu m'as mis dans "autres particularités".
Bon, trois points à éclaircir cependant :

1) Tu as mis Elrond comme nom. Ce ne serait pas plutôt son prénom?
2) Nosophobie : What is that?
3) As-tu une quête personnelle (j'entends par là un but que ton perso voudrait absolument atteindre) ?
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Règle n°1 : Le MJ n'a jamais tort
Règle n°2 : Dans le cas improbable où le MJ aurait tort, se référer à la règle n°1!
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keis
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PostPosted: Sat 10 Nov - 19:03 (2012)    Post subject: Elrond Reply with quote

je m'en tire bien je trouve pour une première.
pour te répondre:
1) donc Elrond, oui je ne savais pas vraiment quoi choisir entre nom et prénom.
2)c'est la peur des maladie, quel handicap pour un alchimiste je trouve, ça va bien ensemble.

La nosophobie (du grec : nosos signifiant « maladie ») est une phobie spéciphique, une peur irrationnelle de contracter une maladie. Les patients souffrant de ce type de trouble ont, dans un premier temps, peur de contracter : infection sexuellement transmisible , tuberculose , cancers et maladie cardiovasculaire.
Certains auteurs suggèrent que le syndrome de l'étudiant en médecine se réfère à la nosophobie plutôt que le terme d'« ipocondrie », car les études citées ne montrent aucune caractéristique hypocondriaque de la condition.
3)restons classique, son but ultime est de trouvé le panacé.
Aujourd'hui, le terme de panacée est une appellation ironique pour désigner un objet, une idées, un concept qui semble être — ou que certains veulent faire passer pour — le remede à tous les maux.
mais qui sais se qu'il fera, genre le poison ultime qui "apaise" tout le monde, un élixir pour résusciter les mort, ou un remède efficace, on verra bien.
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PostPosted: Sat 10 Nov - 23:51 (2012)    Post subject: Elrond Reply with quote

Bien, bien.

Alors faisons simple :

Nom = nom de famille

donc, il faudrait que tu édites ton message pour mettre Elrond derrière "prénom".
Qui plus est, si tu trouves un nom de famille qui déchire, tu peux le mettre. Dans le cas contraire, on considérera qu'il est inconnu.

Dans quel contexte aimerais-tu commencer? Marais, forêt, ville, village, île, grotte, ... ?

Au fait, toutes tes compétences sont au niveau "débutant". Il y a t-il une de tes compétences que tu maîtrises un peu plus? Je peux t'en passer une au niveau "novice".
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keis
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PostPosted: Sun 11 Nov - 00:44 (2012)    Post subject: Elrond Reply with quote

j'aimerai avoir un peu plus d'info sur les draws avant de me décider.
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PostPosted: Sun 11 Nov - 19:10 (2012)    Post subject: Elrond Reply with quote

Bon, infra-vision et détection des illusions sont deux pouvoirs de l'école de l'illusion bien que possédés de naissance chez les draws.
Donc en pouvoirs, tu as :

- Illusion [Débutant] (inné)
- Alchimie [Débutant]

Pour les compétences, ça en fait un peu beaucoup avec le recul. Prenons déjà celles-là :

- Vol à la tire [Débutant]
- Furtivité [Novice]

Je t'ai proposé furtivité comme une compétence un peu plus élevée car les draws ont plus de facilité pour passer inaperçu.
Il faudrait que tu choisisses entre "crochetage" et "science des pièges". L'attaque sournoise n'est pas vraiment une compétence, sa réussite dépends du niveau de furtivité. (la compétence assassinat augmente légèrement les chances de réussite)

Petite précision : ce ne sont que les compétences que tu as de base. Tu peux les améliorer ou en apprendre de nouvelles pendant ton histoire.

En ce qui concerne tes armes, tu n'a aucune compétence pour les utiliser. Je considère donc que tu les utilise actuellement à l'instinct.
Je peux cependant te laisser en plus de ce qui déjà proposé une de tes compétences "armement" au niveau débutant, soit "maniement de l'épée", "jet de dague" ou "maniement d’arbalète".

Pour le lieu où tu commences, c'est juste selon ta propre préférence.
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keis
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PostPosted: Mon 12 Nov - 04:53 (2012)    Post subject: Elrond Reply with quote

ok, donc j'aimerai commencer près d'un village.
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PostPosted: Mon 12 Nov - 18:42 (2012)    Post subject: Elrond Reply with quote

D'accord. Un village humain, elfe, ... ?
Et pour tes compétences, tu as choisi?
Au fait, apprendre une compétence au niveau débutant n'est pas compliqué, il suffit de s'entrainer seul (méthode la plus longue), apprendre dans des livres pour s'entraîner plus vite, observer une personne l'utilisant pour s'améliorer ou encore prendre des cours auprès d'un maître (méthode la plus rapide).
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keis
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PostPosted: Mon 12 Nov - 20:58 (2012)    Post subject: Elrond Reply with quote

ah oui, dommage les deux m'intéressait, mais comme un voleur serait bête sans une capacité de crochetage je vais la prendre en priorité et si possible j'apprendrai l'autre durant l'aventure.
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PostPosted: Thu 15 Nov - 22:27 (2012)    Post subject: Elrond Reply with quote

Ok. Reste à choisir une des compétences armement :

"maniement de l'épée", "jet de dague" ou "maniement d’arbalète"

C'est les trois armes que tu possèdes mais ton personnage est un peu jeune pour savoir les utiliser toutes les trois.
Je considèrerait que seule celle choisie sera utilisée correctement, les deux autres, tu les utilisera un peu au "feeling".
Ne t'inquiètes pas, comme il s'agit d'armes que tu possèdes dès le début, tu en acquerra compétence bien plus vite que nécessaire normalement.
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keis
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PostPosted: Fri 16 Nov - 07:41 (2012)    Post subject: Elrond Reply with quote

forgeron une épée!
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Big Boss
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PostPosted: Fri 16 Nov - 15:28 (2012)    Post subject: Elrond Reply with quote

Petit résumé :

- Illusion [Débutant] (inné)
- Alchimie [Débutant]
- Vol à la tire [Débutant]
- Furtivité [Novice]
- Crochetage [Débutant]
- Maniement de l'épée [Débutant]

Miben, rien à redire sur la fiche? Le compteur a son mot à dire aussi.
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Miben
Conteur

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PostPosted: Mon 19 Nov - 15:35 (2012)    Post subject: Elrond Reply with quote

Non rien a dire sur la fiche de personnage.
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N'est pas mort ce qui a jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la mort. ( Citation tirée de Princesse Résurection de Yasunori Mitsunaga )
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Big Boss
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PostPosted: Tue 20 Nov - 20:02 (2012)    Post subject: Elrond Reply with quote

Bon eh bien, je te laisse au bons soins de notre cher conteur. (Il te donnera ta situation de départ par MP)

Fiche validée!

Bienvenue sur Kelandris!
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