terres de kelandris Index du Forum

Resianie
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    terres de kelandris Index du Forum -> Terres de l'empire -> Intendance d'Occident
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Big Boss
MJ

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 19:17 (2013)    Sujet du message: Resianie Répondre en citant

C'est ainsi que le Comte Argus des Monts Jumeaux mena Sora à la porte de sortie du château, lui souhaitant une bonne fin de journée. Il chargea le capitaine de montrer à notre jeune forgeron un coin de la forge du palais qu'on l'autorisait à s'approprier jusqu'à la fin du tournoi. Il disposait là d'une enclume avec pinces et marteau ainsi que d'un fourneau tout équipé avec une caisse de charbon.
Sora se retrouva vite avec 14 épées à aiguiser. Le capitaine avait flairé la bonne affaire et avait confié au jeune forgeron son épée et celles de ses hommes. Leur tour de garde reprenant le lendemain matin ils imposèrent de récupérer leurs armes au lever du soleil.
C'est ainsi qu'en fin d'après-midi, nous retrouvons Sora seul dans la forge avec les 14 épées en main ...
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 19:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sora
Humain

Masculin
Nom du perso joué: Sora Storm
Classe: Forgeron aventurier
Argent: 47 PC

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 14:15 (2013)    Sujet du message: Resianie Répondre en citant

En regardant autour de moi je vis dans un coin de la pièce le forgeron de la forge affalé sur le sol, inconscient avec plusieurs bouteilles de pinard au près de lui.
Content de pouvoir travailler un peux de métal, je commença par chercher la roue a aiguiser, car dans la pièce s'était un peu le fouillis. Je fini par tomber dessus avec tous près une grande quantité d'huile pour entretenir les lames * hé hé heureusement que mon père ma appris une super technique qui a fait plus d'une fois ses preuves*, je pris d'abord l'épée d'un des soldats pour me remettre dans le bain avant de m'occuper de celle du capitaine.
L'épée était en bonne état donc je commença par trempé la lame dans l'huile, puis là commence l'aiguisage, cette technique me permet d'aiguiser et de polir en même temps se qui me fais gagner du temps au lieu de mettre 1 heures pour faire une épée je ne met plus que 1/2 heures avec le même résultat. * Et bien il est vraiment k.o. celui la pour ne pas se réveillé avec le bruit que je fais* "rire". 1/2 heure plus tard environ j'eu fini avec l'épée. La dernière étape est de prendre un morceau de charbon et de le passé sur le fil de l'épée pour la renforcer légèrement. Puis vient le tour de l'épée du capitaine, l'épée était en bonne état aussi, aucunes fissures je fis le même entretien que pour la première épée mais en fessent quand même un peu plus attention car s'est quand même celle du capitaine. Après la 7ème épées je pris 15 min de repos. au bout de plusieurs heures j'eus fini avec l'entretien des épées, sur les 14 épées il y en a une plus vieille que les autres ou plusieurs noms étaient gravé, elle j'ai du la retravailler avec la forge car elle avait plusieurs fissures sur sa lame. Il ne me reste plus qu'a attendre le retour du capitaine.
MJ

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 11:27 (2013)    Sujet du message: Resianie Répondre en citant

Le capitaine retrouva Sora en pleine forme au petit matin bien que celui-ci n'ait pas dormi de la nuit.
Il prit son épée en main et l'observa sous tous les angles.

Par Stanffon, on la dirait toute neuve! Combien je doit pour le lot?
Sora
Humain

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:24 (2013)    Sujet du message: Resianie Répondre en citant

*Mmm normalement je demanderai de 10 à 15 pièces d'argent pour cette simple réparation pour pouvoir me faire un peu de bénéfice, mais si je veux me faire connaître vaux mieux réduire le prix. Minimum j'aurai eu 140 pa. Au vue de se que j'ai trouvé et utilisé ici pour réparer le lot, on ne s'est jamais que le pauvre bougre affalé sur le sol me réclame quelque chose, bla bla bla... * "73 pièces d'argent cela vous convient ? Un autre forgeron vous aurai donné un prix bien plus chère, mais comme vous m'êtes sympathique j'ai décidé de vous faire une grosse ristourne." 
MJ

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 13:01 (2013)    Sujet du message: Resianie Répondre en citant

Le capitaine sortit sa bourse et compta 73 pièces d'argent qu'il tendit à Sora.

"Et voici! Soyez certain que je vous recommanderai jeune homme. De plus, si jamais quelqu'un vous cherche des embrouilles, n'hésitez pas à venir me voir! Ce sera un plaisir de tester l'efficacité de nos lames!"
Sora
Humain

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 15:16 (2013)    Sujet du message: Resianie Répondre en citant

Je pris l'argent qu'il me tendit et le mis dans ma bourse. "Merci, et si vous avez encore besoin de mes services je serai ici jusque la fin du tournois. Mais dit moi je ne connais pas votre nom? Moi s'est Storm."
MJ

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 01:09 (2013)    Sujet du message: Resianie Répondre en citant

Rick Taface, capitaine de la garde du palais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2018)    Sujet du message: Resianie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    terres de kelandris Index du Forum -> Terres de l'empire -> Intendance d'Occident Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation